Master Droit de l’entreprise, juristes-conseils d’affaires
Le master Droit de l’entreprise juristes-conseils d’affaires (DEJCA) propose une formation d’excellence en droit des affaires délivrée par une équipe expérimentée d’universitaires et de professionnels.
Cette formation peut être suivie en formation continue, initiale ou en alternance.
L’objectif poursuivi est de former des juristes de haut niveau directement opérationnels dans chaque aspect de la vie juridique de l’entreprise : droit des contrats, droit des sociétés, droit économique, droit fiscal, droit social, droit financier, droit économique, etc.
La formation laisse une large place à la dimension pratique. Les étudiants doivent ainsi résoudre des cas concrets en groupe comme ils seront amenés à le faire plus tard en entreprise.
Une attention particulière est portée à :
L’apprentissage des méthodes de l’ingénierie juridique, fiscale, sociale et financière par la rédaction de consultations, de notes, de conclusions ;
L’appréhension de l’ensemble des paramètres du droit de l’entreprise par l’étude de nombreux cas transversaux.
Afin de parfaire leur formation, les étudiants effectuent, en fin de master, à compter du mois d’avril, un stage d’au moins 2 mois dans un cabinet d’avocat, un service juridique d’entreprise, un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, ou encore au sein d’une banque. Le choix du stage est effectué en fonction de l’orientation professionnelle prévue.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)