• 27 septembre 2018
    La Faculté de droit de Grenoble inaugure ses nouveaux bâtiments
    Mardi 2 octobre 2018, la Faculté de droit de Grenoble inaugure ses nouveaux bâtiments d’enseignement et de recherche sur le Domaine universitaire. L’Université Grenoble Alpes, la Communauté Université Grenoble Alpes et les partenaires de ce projet immobilier d’envergure, l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le groupement SHS Grenoble Partenariat (groupe Fayat) seront réunis pour marquer cet événement. En présence de la Sous-préfète de l’Isère, cette cérémonie rassemblera aussi les représentants des instances juridictionnelles et des professionnels du droit.
  • 21 septembre 2018
    Pour la Nuit du droit 2018, tous au Palais de Justice de Grenoble !
    Jeudi 4 octobre prochain, à l’occasion de la première Nuit du droit grenobloise et des 60 ans de la Constitution française, la Cour d’appel de Grenoble, en partenariat avec la Préfecture de l’Isère, la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes, l’Institut d’études politiques de Grenoble, le Barreau de Grenoble et le Tribunal administratif, ouvre ses portes au public de 18h à 22h.
  • 28 mars 2018
    Colloque Frontex - mise au point des organisateurs
    À la suite des violences qui ont émaillé le colloque scientifique relatif à la réforme de l’agence de gestion des frontières extérieures de l’Union européenne, dite agence Frontex, et des interrogations qui se sont manifestées dans une frange de la communauté scientifique grenobloise, les organisateurs de ce colloque souhaitent apporter des précisions.
  • 12 mars 2018
    Lancement de la clinique juridique en droit des libertés et de l’équipe juridique mobile par la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes et la Ville de Grenoble
    Lundi 12 mars 2018, la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes (UGA), lance la clinique juridique en droit des libertés et l’équipe juridique mobile en présence de Jacques Toubon, Défenseur des Droits, René Dutrey, Secrétaire général du Haut Comité pour le Logement des personnes défavorisées, Éric Piolle, Maire de Grenoble et des représentants de l’UGA, Patrick Lévy, Président et Jean-Christophe Videlin, Vice-doyen chargé des affaires générales à la Faculté de droit. Cette manifestation se tiendra à la Faculté de droit de Grenoble (salle de conférences de la Faculté - 1133 rue des résidences - 38400 Saint-Martin-d'Hères), entre 11h30 et 14h.
  • 10 janvier 2018
    À la Faculté de droit de Grenoble, le jeudi, c’est Forum !
    Les jeudis 25 janvier et 2 février 2018, la Faculté de droit de Grenoble organisera deux Forums, l’un pour présenter les métiers du droit, l’autre pour proposer sa carte des formations en master. Ces événements permettront aux étudiants de la Faculté d’apercevoir la diversité des professions auxquelles ils peuvent aspirer ainsi que les études possibles pour y parvenir.
  • 19 janvier 2017
    La Faculté de droit de Grenoble mise sur la Professionnalisation !
    Jeudi 19 janvier 2017, la Faculté de droit de Grenoble organisera son premier « Stage dating » ! Celui-ci aura lieu de 13h à 14h30, au sein des locaux de la Faculté de droit (1133 rue des résidences, 38400 Saint-Martin-d’Hères). Il sera suivi d’un Forum des métiers du droit qui se déroulera de 15h à 17h, au Centre des langues vivantes situé juste à côté (77 rue des Universités, 38400 Saint-Martin-d’Hères).Cet après-midi sur le thème de la professionnalisation offrira aux étudiants de la Faculté une chance unique d’apercevoir la diversité des métiers du droit et de se confronter à la réalité du monde professionnel qui les attend à la suite de leurs études.