La carte des formations de la Faculté offre de nombreuses possibilités d’orientation aux étudiants. Recouvrant des formations de niveau licence (générale ou bi-disciplinaire) ainsi que des formations de niveau master dans des domaines pointus, elle permet à tout étudiant de se former et de se spécialiser. S’ajoutent à ce large spectre de formations, des préparations aux examens et concours assurées par l’Institut d’études judiciaires.

S’adressant à un public large et divers, les formations sont toutes ouvertes en mode initial et, pour certaines, en formation continue. Nombre d’entre elles sont également assurées en enseignement à distance, mode d’enseignement pour lequel la Faculté a une expérience et une expertise de plus de 30 ans.

La Faculté s’appuie sur ses centres de recherche ainsi que sur son réseau important de partenaires extérieurs pour proposer un enseignement et une activité scientifique de qualité. Tout est mis en œuvre pour que ses étudiants acquièrent les connaissances, les compétences-clés ainsi que l’expérience pratique nécessaire pour réussir dans leur vie professionnelle.
Crédit photo Shutterstock

Se former autrement

Enseignement à distance (EAD) / Formation continue et alternance / Année de césure