Le master Droit public des affaires / Management public est une formation unique en France qui associe deux mentions de master, l’une portée par la Faculté de droit, l’autre par Grenoble IAE (Institut d’Administration des Entreprises). Son but est de donner une double compétence, en droit et en management, pour favoriser l’insertion et la réussite professionnelles de juristes de haut niveau.

La première année de master se déroule entièrement à la Faculté de droit dans le cadre du M1 Droit public des affaires. En fin d’année de M1, les étudiants ont le choix de poursuivre uniquement en M2 Droit public des affaires ou bien de candidater au double diplôme qui permet d’enchaîner le M2 Droit public des affaires et le M2 Management public. L’année de M2 se déroule alors sur 16 mois et fait se succéder des périodes à la Faculté de droit, à l’IAE et en stage aux termes desquelles l’étudiant obtient deux diplômes de niveau bac+5 : le master Droit public des affaires (Faculté de droit - UGA) et le master Management public (Grenoble IAE, école de Grenoble INP).

Les objectifs et le contenu pédagogiques du master Droit public des affaires sont détaillés dans la fiche correspondante. S’y ajoutent pour le M2 Management public des enseignements permettant de s’initier aux fondamentaux de la gestion (stratégie, management des organisations et des systèmes d’information, veille, comptabilité, communication, gestion de projet et conduite du changement) puis d’approfondir la spécificité du management dans les structures publiques (gestion des ressources humaines et des compétences, management des achats publics et négociation, marketing territorial).

> Pour plus d'information, téléchargez la fiche descriptive du Master Droit public des affaires / Management public

NB : Le programme présenté dans cette fiche est en attente de vote CFVU. Des modifications peuvent y être apportées.