Une procédure 100% dématérialisée

Cette année, l’ensemble de la procédure d’inscription administrative (IA) à la Faculté de droit est dématérialisée. L'étudiant qui s’inscrit par le web finalisera son inscription administrative en ligne : les pièces constitutives du dossier seront à déposer sur une plateforme en ligne et les documents confirmant l'inscription (certificat de scolarité, justificatif de paiement des droits nationaux etc..) seront accessibles en ligne sur l'espace étudiant LEO.

S'inscrire / se réinscrire : dernière période, après il sera trop tard !

ATTENTION : période dérogatoire d'inscription administrative et pédagogique du 03/11/20 au 15/11/20.

Lien d'inscription : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga/ident1.jsf

Lien de réinscription : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga/etapes/identification.jspx

Inscription pédagogique (tarifs en bas de page) : à faire par virement bancaire (télécharger le RIB de la Faculté de droit). Nous renvoyer la preuve du virement et le justificatif d'éligibilité pour accéder aux cours, par mail (droit-ead@univ-grenoble-alpes.fr).

Cas particuliers : inscription par dossier papier

Dossier papier à renvoyer à : UGA - Faculté de droit, service EAD - CS 40700 - 38040 Grenoble cedex 9
> Télécharger le dossier d'inscription 2020-2021 et la notice explicative.

Les étudiants concernés sont :
  • Les étudiants étrangers admis via Campus France qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire par le web
  • Les étudiants demandeurs d’asile et les étudiants réfugiés. Ils pourront constituer un dossier d’inscription papier
  • Les étudiants en double cursus : IEP Grenoble, GEM, ou autre composante UGA
  • Les étudiants en formation continue financée

Comment ça marche ?

1) Paiement de la Contribution Vie Etudiante et Campus CVEC

La CVEC est une cotisation obligatoire à acquitter par tous les étudiants auprès du CROUS.

> Rendez-vous sur le site de la CEVEC


2) Inscription administrative (IA) à l'UGA

Etapes clés de la procédure d’inscription :
  1. Inscription en ligne sur le site de l’UGA
  2. Réception d'un mail de confirmation avec un lien pour déposer les pièces justificatives
  3. Dépôt des pièces du dossier en ligne
  4. Réception d'identifiants pour accéder à LEO et récupérer son certificat de scolarité ainsi que les quittances sur la rubrique « Mon Dossier Web »


3/ Inscription pédagogique (IP) à la Faculté de droit.

Cette inscription vous permet d'accéder à vos cours en ligne.

Veuillez envoyer les pièces suivantes :
  • Justificatif d'éligibilité *
  • Règlement des prestations pédagogiques
* Selon votre situation, joindre le justificatif d’éligibilité suivant :
  • Étudiants engagés dans la vie active : contrat de travail et trois bulletins de salaire
  • Étudiants chargés de famille : copie du livret de famille
  • Étudiants résidant à l'étranger et hors région grenobloise : copie du bail et une facture à votre nom
  • Étudiants empêchés pour des raisons de santé : certificat médical
  • Étudiants sportifs et artiste de haut niveau : copie attestation de votre statut
  • Étudiants engagés dans plusieurs cursus : certificat de scolarité
Ces pièces sont à renvoyer à : UGA - Faculté de droit, service EAD – CS 40700 - 38040 Grenoble cedex 9.

Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée, le délai de traitement est de quinze jours à trois semaines environ, à réception de votre dossier, et à condition d’avoir transmis un dossier complet. A l’ issue du traitement de votre dossier d’inscription, vous recevez par mail, sous une quinzaine de jours, tous les documents nécessaire à votre année universitaire.

Tarifs et modalités de paiement

> Télécharger les tarifs et modalités de paiement pour l'année universitaire 2020-2021.

Autres démarches : annulation, remboursement, exonération, transfert de dossier

Pour trouver toutes les informations et formulaires, consulter le site internet de l'UGA.

Rentrée 2020

La rentrée pédagogique de l'enseignement à distance se déroulera le 12 octobre 2020.