Etape 2 : S'inscrire / se réinscrire en EAD

Cette page s'adresse aux personnes dont la candidature a été acceptée.
Si vous n'avez pas encore candidaté, rendez-vous sur cette page.

Quelles sont les périodes d'inscriptions ?

LICENCE 1 :
Année universitaire 2025-2026 : inscription administrative par le web du vendredi 4 juillet au vendredi 18 juillet 2025 (17h), puis du mercredi 20 août au vendredi 17 octobre 2025.
> Première inscription à l'UGA : cliquez ici
> Réinscription à l'UGA : cliquez ici

LICENCE 2, LICENCE 3 :
Année universitaire 2025-2026 : inscription administrative par le web du mercredi 2 juillet au vendredi 18 juillet 2025 (17h), puis du mercredi 20 août au vendredi 17 octobre 2025.
> Première inscription à l'UGA : cliquez ici
> Réinscription à l'UGA : cliquez ici

MASTER 1 :
Année universitaire 2025-2026 : inscription administrative par le web du mardi 1er juillet au vendredi 18 juillet 2025 (17h), puis du mercredi 20 août au mardi 30 septembre 2025.
> Première inscription à l'UGA : cliquez ici
> Réinscription à l'UGA : cliquez ici

MASTER 2 :
Année universitaire 2025-2026 : inscription administrative par le web du mercredi 2 juillet au vendredi 18 juillet 2025 (17h), puis du mercredi 20 août au mardi 30 septembre 2025.
> Première inscription à l'UGA : cliquez ici
> Réinscription à l'UGA : cliquez ici

DU ASSISTANT JURIDIQUE :
Année universitaire 2025-2026 : inscription administrative par le web du mercredi 2 juillet au vendredi 18 juillet 2025 (17h), puis du mercredi 20 août au vendredi 17 octobre 2025.
> Première inscription à l'UGA : cliquez ici
> Réinscription à l'UGA : cliquez ici

Inscription par dossier papier, dans les cas suivants :

  • Etudiants étrangers admis via Campus France qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire par le web
  • Etudiants demandeurs d’asile et les étudiants réfugiés
  • Etudiants en double cursus : IEP Grenoble, GEM, ou autre composante UGA
  • Etudiants en formation continue financée
  • Etudiants acceptés au DU Assistant Juridique

Téléchargez le dossier d'inscription papier sur le site web de l'UGA et renvoyez le à l'adresse suivante : UGA - Faculté de droit, service EAD - CS 40700 - 38040 Grenoble cedex 9

Quels sont les frais à régler ?

Pour finaliser votre inscription, il est obligatoire de vous acquitter de certains frais.

Vous souhaitez effectuer d'autres démarches ?

Pour les toutes autres démarches (annulation, remboursement, exonération, transfert de dossier), veuillez consulter les informations et formulaires sur le site internet de l'UGA.

Publié le  6 février 2020
Mis à jour le 21 mai 2025