Etape 2 : S'inscrire / se réinscrire en EAD

Avant de vous inscrire/réinscrire, nous vous invitons à consulter les tarifs de nos formations en enseignement à distance.
 
Cette page s'adresse aux personnes dont la candidature a été acceptée.
Si vous n'avez pas encore candidaté, rendez-vous sur cette page.

Quelle est la période d'inscription ?

INSCRIPTION en LICENCE, DU et MASTER 2 :

Première inscription à l’UGA : du mardi 22 août au mardi 24 octobre 2023 > cliquez ici
Réinscription à l'UGA : du mardi 22 août au mardi 24 octobre 2023 > cliquez ici

INSCRIPTION en MASTER 1 :

Du mardi 22 août au lundi 25 septembre 2023.
> Primo entrant à l’UGA : cliquez ici
> Réinscription à l’UGA : cliquez ici

Inscription par dossier papier, dans les cas suivants :

  • Etudiants étrangers admis via Campus France qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire par le web
  • Etudiants demandeurs d’asile et les étudiants réfugiés
  • Etudiants en double cursus : IEP Grenoble, GEM, ou autre composante UGA
  • Etudiants en formation continue financée
  • Etudiants acceptés au DU Assistant Juridique

Téléchargez le dossier d'inscription papier sur le site web de l'UGA et renvoyez le à l'adresse suivante : UGA - Faculté de droit, service EAD - CS 40700 - 38040 Grenoble cedex 9

Quels sont les frais à régler ?

Pour finaliser votre inscription, il est obligatoire de vous acquitter des trois charges ci-dessous :

  1. CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus)
  2. Droits nationaux (inscription administrative)
  3. Frais pédagogiques spécifiques à l'EAD (inscription pédagogique)

Vous souhaitez effectuer d'autres démarches ?

Pour les toutes autres démarches (annulation, remboursement, exonération, transfert de dossier), veuillez consulter les informations et formulaires sur le site internet de l'UGA.

Publié le  6 février 2020
Mis à jour le 20 juillet 2023