Candidater et s'inscrire en master 1

Etape 1 : Candidater

Année universitaire 2024-2025 : candidature du 26 février au 24 mars 2024.
> Suivez la procédure détaillée sur le site internet de l'Université Grenoble Alpes.

Informations complémentaires

ATTENTION : lors de vos recherches sur le site www.monmaster.gouv.fr, soyez vigilants aux mots clés utilisés et à l'affichage qui se fait par mention.
  • Ex 1 : Le parcours Droit social apparaît sous la mention Droit des affaires. Pour le retrouver, il faut taper "Droit social" dans le moteur de recherche, au niveau du parcours, et ensuite cliquer sur "Droit des affaires UGA" dans les propositions qui s'affichent.
  • Ex 2 : Le parcours Justice, procès, procédures n'apparait pas si l'on rentre "Droit" comme mot clé dans la mention ou le parcours. Il faut taper directement "Justice, procès, procédures".
  • Ex 3 : Le parcours Droits et histoire des droits de l'Homme apparaît sous la mention Droit des libertés. Pour le trouver, il faut taper "Droit des libertés" dans le moteur de recherche, au niveau de la mention et non du parcours qui ne comprend pas ces mots clés.
Pour plus d'informations sur cette plateforme, nous vous invitons à consulter le site internet de l'UGA.

Chiffres clés de la sélection

L'accès en master est sélectif. Téléchargez les chiffres clés de la sélection en Master pour l'année universitaire 2023-2024.

Etape 2 : S'inscrire

Année universitaire 2024-2025 : inscription administrative par le web du lundi 1er juillet au vendredi 19 juillet 2024.
> Première inscription à l'UGA : cliquez ici
> Réinscription à l'UGA : cliquez ici

Cas particuliers :

  • Les étudiants étrangers admis via Campus France ; les étudiants demandeurs d’asile ; les étudiants réfugiés pourront constituer un dossier d’inscription papier (en téléchargement sur le site web de l'UGA). Ils devront prendre RDV au plus tôt en cliquant ici afin de se rendre à la Faculté de droit, sur le créneau horaire et le jour choisis, durant la période du 26/08/24 au 13/09/24. Lors du RDV, il sera nécessaire d'apporter toutes les pièces demandées (en format papier ET numérique sur clé USB) ainsi qu'un moyen de paiement pour le règlement des frais nationaux (chèque ou CB). Tout dossier incomplet ne sera pas traité. Aucune inscription après le 15/09/24 ne sera acceptée.
  • Les étudiants souhaitant effectuer une année de césure devront remplir un dossier papier en suivant la procédure d'inscription sur la page dédiée à l'année de césure. A noter, le contrat pédagogique de césure devra être apporté lors de l’inscription.
Publié le  29 novembre 2016
Mis à jour le 1 juillet 2024