Candidater en EAD via MonMaster

Cette page concerne les personnes souhaitant candidater en enseignement à distance en Master 1 (selon conditions d'accès fixées par la plateforme MonMaster).

Quelle est la période de candidature ?

Année universitaire 2024-2025 : candidature du 26 février au 24 mars 2024.
> Suivez la procédure détaillée sur le site internet de l'Université Grenoble Alpes.

L'accès en Master est sélectif. Téléchargez les chiffres clés de la sélection en Master pour l'année universitaire 2023-2024.

Comment ça marche ?

Les candidatures doivent être déposées sur la plateforme monmaster.gouv.fr
Pour plus d'informations sur cette plateforme, nous vous invitons à consulter le site internet de l'UGA.

 N’oubliez pas de joindre votre justificatif d’éligibilité à l'EAD selon votre situation :

  • Étudiants engagés dans la vie active : joindre le contrat de travail et trois bulletins de salaire
  • Étudiants chargés de famille : joindre la copie du livret de famille
  • Étudiants résidant à l'étranger ou hors région grenobloise : joindre la copie du bail ou une facture (pour les étudiants résidant chez leurs parents, veuillez fournir une attestation d'hébergement, la pièce d'identité de la personne signataire ainsi qu'un justificatif de domicile)
  • Étudiants empêchés pour des raisons de santé : joindre le certificat médical
  • Étudiants sportifs de haut niveau : joindre une copie de l’attestation de votre statut
  • Étudiants engagés dans plusieurs cursus : joindre un certificat de scolarité couvrant l'année suivante

Quelle est la suite ?

Si votre candidature a été acceptée, vous devrez ensuite procéder à votre inscription en vous rendant sur la page S'inscrire / se réinscrire en EAD.
Publié le  27 janvier 2023
Mis à jour le 4 mars 2024