Le CRJ et le Master droit pénal et sciences criminelles organisent un ciné-débat sur la Cour d'assises avec la projection du film "Je le jure" de Samuel Theis
Organisée par Anne-Gaëlle Robert, cette soirée s'intéressera à la Cour d'assises avec ce film qui nous invite à suivre le parcours de Fabio, quarante ans, qui se laisse porter par le courant. Un peu largué, il trouve du réconfort dans l’alcool. Un jour, il reçoit une convocation pour être juré d’assises, il va devoir juger un jeune pyromane accusé d’homicide involontaire.
La projection du film sera suivie d'un échange avec la salle en présence de Valérie Blain, présidente de la Cour d'assises de l'Isère, et de Pierre Basseres, doctorant en sciences criminelles.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation obligatoire.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)