Vous avez obtenu vos résultats d’admission sur Parcoursup et souhaitez intégrer la licence de droit - parcours droit - proposée par notre Faculté ? Nous vous aidons à comprendre les différentes modalités qui s’offrent à vous pour suivre cette formation à la rentrée prochaine.

Etre admis à la Faculté de droit

La Faculté de droit propose une licence en droit, dispensée à Grenoble et Valence, dont l’entrée n’est pas sélective. Sur Parcoursup, deux types de résultats d’admission peuvent ainsi être rendus à l’étudiant :
  • Soit « Oui » : cela signifie que vous êtes admis à la Faculté de droit.
  • Soit « Oui si » : cela signifie que vous êtes admis à la Faculté de droit si vous acceptez de suivre le programme d’aide à la réussite, sans rallongement d’étude.

Etudier en licence 1 de droit

Tous les étudiants de licence suivent la semaine d’accueil et d’intégration à l’Université au cours de laquelle ils bénéficient d’un parrainage par des étudiants plus avancés.

Programme :

Voir la page « licence droit – parcours droit »

Dispositif « oui si » d’aide à la réussite accordé aux étudiants :

En plus du programme (ci-dessus), les étudiants admis en « oui si » bénéficieront d’un soutien en expression écrite ainsi que dans les matières juridiques fondamentales et d’un tutorat individualisé. Par ailleurs, un accompagnement par la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle sera possible s’il est souhaité par l’étudiant.