La Faculté de droit de Grenoble accorde une grande importance à l’accueil, au conseil et à l’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour connaître la démarche à suivre afin que votre handicap soit pris en compte, veuillez lire attentivement cette page.
La procédure de déclaration de votre handicap en 5 étapes :
Informez votre gestionnaire de scolarité de la Faculté afin que les aménagements puissent être pris en compte le plus rapidement possible
Attention, les demandes d’aménagement sont annuelles.
Le calendrier :
Dates limites d’acceptation par la Faculté de droit des PAEH (plan d'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap ) :
14 novembre pour le 1er semestre
15 mars pour le 2ème semestre
Les aménagements possibles :
Pour les étudiants en situation de handicap, des aménagements sont possibles dans certains cas précis. Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux aménagements proposés :
Aménagements au niveau des examens, par exemple : des temps majorés pour les épreuves écrites et pour la préparation des épreuves orales ; l’utilisation d’un matériel spécifique ; la présence de secrétaires (lecteur et/ou scripteur) ; des salles avec des effectifs limités ; des sujets d’examen sur des supports spécifiques...
Aménagement au niveau des enseignements, par exemple : aide à la prise de notes ; accès aux supports pédagogiques mis en ligne par les enseignants, utilisation d’un matériel spécifique...
Pour les étudiants qui ne pourraient pas suivre les cours en présentiel, la Faculté propose un mode d’enseignement à distance. Pour plus d’information, cliquez ici.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)