Crédit photo : Université libre de Bruxelles

La Faculté de droit de Grenoble coopère avec l’Université libre de Bruxelles depuis 2012 dans le cadre du programme de mobilité Erasmus. La coopération entre les deux établissements s‘est avérée très fructueuse et, grâce aux efforts de l’équipe pédagogique, a permis la création en 2017 d’un double diplôme franco-belge entre le M2 droit public des affaires et le master en droit à finalité « droit public et international ».

Admission

  • Niveau d'entrée : Bac +3                                   
  • Diplôme exigé : Licence en droit
  • Nombre de places : 3 étudiants par Université partenaire

Candidature

  • Etudiants inscrits à l’UGA : dépôt de la candidature en ligne entre octobre et novembre (1 an avant la mobilité prévue). Pour plus d’information suivre ce lien.
  • Etudiants extérieurs (hors UGA) : envoi de la candidature au responsable pédagogique du diplôme à l’UGA entre octobre et novembre (1 an avant la mobilité prévue). La candidature comprend le CV, la lettre de motivation (projet d’étude) et les relevés de notes pour tout le cursus universitaire.

Bourse

Ce double diplôme est soutenu financièrement par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les étudiants sont donc susceptibles de bénéficier, durant leur mobilité à Bruxelles, d’une bourse de mobilité étudiante s’ajoutant à la bourse Erasmus.

Débouchés

Grâce au double diplôme « droit public des affaires » & « droit public et international », les étudiants accèdent aux marchés du travail des deux pays partenaires. À noter que le master obtenu à l’ULB permet une inscription auprès du barreau belge pour exercer la profession d’avocat.

Pour plus d’information nous vous invitons à télécharger la plaquette disponible sur cette page.