La Faculté de droit de Grenoble coopère avec l’Université libre de Bruxelles depuis 2012 dans le cadre du programme de mobilité Erasmus. La coopération entre les deux établissements s‘est avérée très fructueuse et, grâce aux efforts de l’équipe pédagogique, a permis la création en 2017 d’un double diplôme franco-belge entre le M2 droit public des affaires et le master en droit à finalité « droit public et international ».
Admission
Niveau d'entrée : Bac +3
Diplôme exigé : Licence en droit
Nombre de places : 3 étudiants par Université partenaire
Candidature
Pour candidater à ce double diplôme il faut être inscrit en 3ème année de Licence à la Faculté de droit de Grenoble. Le dépôt de candidature se fait en ligne entre octobre et novembre (1 an avant la mobilité prévue). Pour plus d’information, suivre ce lien.
Les étudiants inscrits dans une autre université française peuvent également candidater à ce double diplôme en envoyant leur dossier (CV, lettre de motivation, relevé de notes de tout le cursus universitaire) avant mi-janvier de leur L3 à l’adresse : droit-doubles-diplomes@univ-grenoble-alpes.fr
Débouchés
Grâce au double diplôme « droit public des affaires » & « droit public et international », les étudiants accèdent aux marchés du travail des deux pays partenaires. À noter que le master obtenu à l’ULB permet une inscription auprès du barreau belge après réalisation d'un stage pour exercer la profession d’avocat.
Pour plus d’information nous vous invitons à télécharger la plaquette disponible sur cette page.
Publié le 18 juillet 2019 Mis à jour le 5 mars 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)