Destiné aux étudiants de la Faculté de droit de Grenoble, le diplôme d’université Certificat d’études juridiques (DU CEJ) a pour objectif de faciliter l’obtention des 3 années de licence en droit par les étudiants inscrits en enseignement à distance.
Plus spécifiquement :
L’étudiant inscrit au DU CEJ1 a vocation à poursuivre en L1 droit ;
L’étudiant inscrit au DU CEJ2 a vocation à poursuivre en L2 droit ;
L’étudiant inscrit au DU CEJ3 a vocation à poursuivre en L3 droit.
Cette formation peut prendre place dans une stratégie d’étalement programmé des études.
Néanmoins, la Faculté attire l’attention de l’étudiant sur l’incidence d’une telle stratégie dans la perspective d’une candidature en master. Elle permet d’éviter le redoublement en licence et favorise la réussite aux épreuves grâce à un temps de formation plus long.
Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur cette formation (présentation, programme, admission, débouchés), consultez la fiche "Diplôme d'université Certificat d'études juridiques" du catalogue de formation de l'Université Grenoble Alpes.
Enseignement à distance
Cette formation est exclusivement dispensée en enseignement à distance (EAD). Pour plus d'information sur ce mode d'enseignement, consultez la page EAD du site de la Faculté.
Publié le 6 avril 2017 Mis à jour le 31 janvier 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)