Succès de La Nuit du droit - édition 2023 !

À la Une
La Nuit du droit, événement national organisé chaque année à la date anniversaire de la Constitution, le 4 octobre, a eu lieu pour la première fois sur le Campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères. Cette édition, organisée par la Cour d’appel de Grenoble en partenariat avec la Faculté de droit et l’UGA, a rencontré un véritable succès avec la présence de nombreux visiteurs, pour beaucoup des étudiants de droit et d’autres disciplines ainsi que des lycéens venus en famille.
La Galerie des amphis rénovée a accueilli, ce soir-là, plus de 40 exposants, 17 conférences et 12 animations/simulations.

Nuit du droit

La programmation, très riche, de 16h à 21h, a permis aux visiteurs de déambuler parmi les stands représentant les métiers de la justice, les formations (Faculté de droit), les forces de sécurité intérieure, les juridictions et administrations ainsi que l’univers associatif.

Nuit du droit

La soirée a été rythmée par des conférences organisées toutes les heures, des jeux type escape game en continue ainsi que des démonstrations de véhicules des forces de l’ordre et de maître-chien sur le parvis.

Nuit du droit

L’événement s’est déroulé en Présence du Premier Président de la Cour d’appel de Grenoble, du Président de l’UGA et du Doyen de la Faculté de droit.
Publié le  13 octobre 2023
Mis à jour le  17 octobre 2023