La Nuit du droit, événement national organisé chaque année à la date anniversaire de la Constitution, le 4 octobre, a eu lieu pour la première fois sur le Campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères. Cette édition, organisée par la Cour d’appel de Grenoble en partenariat avec la Faculté de droit et l’UGA, a rencontré un véritable succès avec la présence de nombreux visiteurs, pour beaucoup des étudiants de droit et d’autres disciplines ainsi que des lycéens venus en famille.
La Galerie des amphis rénovée a accueilli, ce soir-là, plus de 40 exposants, 17 conférences et 12 animations/simulations.
La programmation, très riche, de 16h à 21h, a permis aux visiteurs de déambuler parmi les stands représentant les métiers de la justice, les formations (Faculté de droit), les forces de sécurité intérieure, les juridictions et administrations ainsi que l’univers associatif.
La soirée a été rythmée par des conférences organisées toutes les heures, des jeux type escape game en continue ainsi que des démonstrations de véhicules des forces de l’ordre et de maître-chien sur le parvis.
L’événement s’est déroulé en Présence du Premier Président de la Cour d’appel de Grenoble, du Président de l’UGA et du Doyen de la Faculté de droit.
Publié le 13 octobre 2023
Mis à jour le 1 juillet 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)