Double diplôme avec l'Université Russe de l’Amitié des Peuples, URAP (Moscou, Russie)

Crédit photo : Université de Moscou
La Faculté de droit coopère avec l'Université Russe de l’Amitié des Peuples (URAP) depuis 2012. L’URAP est la quatrième université russe par son importance et fait partie des partenariats privilégiés de l’UGA mais aussi de la Faculté de droit.

Admission

  • Niveau d'entrée : Bac +3
  • Diplôme exigé : Licence en droit
  • Nombre de places : 2 étudiants par Université partenaire et par parcours

Deux parcours

Parcours anglo-francophone :

Master Droit des libertés parcours Droits et histoire des droits de l’Homme (Grenoble) et Master International Protection of Human Rights  (Moscou).

Parcours anglophone :

Master Droit international parcours Carrières juridiques et numériques internationales OU parcours Master Sécurité internationale, cybersécurité et défense (Grenoble) et Master International Protection of Human Rights  (Moscou).    

Candidature

Pour candidater à ce double diplôme il faut être inscrit en 3ème année de Licence à la Faculté de droit de Grenoble.  Le dépôt de la candidature se déroule en ligne entre octobre et novembre (1 an avant la mobilité prévue). Pour plus d’information, suivre ce lien.

Débouchés

Grâce à ce diplôme, les étudiants accèdent aux marchés du travail des deux pays partenaires. Par ailleurs, ils peuvent également poursuivre leurs études en intégrant un doctorat dans l'une ou l'autre des deux universités.

Pour plus d’information nous vous invitons à télécharger la plaquette disponible sur cette page.
 

Témoignage

Découvrez le témoignage de Jade Voituret, étudiante à la Faculté de droit de Grenoble, partie étudier à l'Université de Moscou dans le cadre d'un double diplôme.

Vidéo réalisée par l'Université Russe de l’Amitié des Peuples, URAP (Moscou, Russie)
Publié le  18 juillet 2019
Mis à jour le 20 octobre 2022