Le diplôme d’université Certificat d’études juridiques spécialisées (DU CEJS) propose aux étudiants un approfondissement de leurs connaissances juridiques dans l’un des quatre domaines suivants :
  • Droit public ;
  • Droit des affaires ;
  • Droit civil ;
  • Droit international et européen.
L’objectif du DU CEJS est d’offrir une spécialisation dans un domaine du droit. Attention, il ne permet en aucun cas un accès direct en master 1 ou master 2, formations qui ne sont accessibles qu’avec un diplôme de licence 3 ou master 1, ou sur équivalence.

Les étudiants pourront valoriser le DU CEJS auprès de leur employeur, pour la réussite à un concours ou dans le cadre d’une candidature pour l’accès à une formation sélective (tye master).

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur cette formation (présentation, programme, admission, débouchés), consultez la fiche "Diplôme d'université Certificat d'études juridiques spécialisées" du catalogue de formation de l'Université Grenoble Alpes.



Enseignement à distance

Cette formation est exclusivement dispensée en enseignement à distance (EAD). Pour plus d'information sur ce mode d'enseignement, consultez la page EAD du site de la Faculté.