Candidater et s'inscrire au DU Droit de l'environnement

Etape 1 : Candidater

Année universitaire 2024-2025 : candidature du 1er avril au 31 mai 2024. Au-delà de cette période, aucun dossier de candidature ne sera accepté.

Les demandes d'inscription pour des modules à la carte sont à adresser par mail à l'adresse suivante: droit-du-environnement@univ-grenoble-alpes.fr

Modalités de recrutement :

Une commission de sélection prononce l'admission après examen des dossiers de candidature, voire après entretien de sélection si nécessaire.
Les résultats seront publiés le 19 juin 2024.

Constitution du dossier de candidature :

Votre dossier devra être constitué des pièces suivantes :

  • Lettre de motivation

  • CV

  • Justificatif d'identité

  • Copie du diplôme équivalent L3

  • Dernier relevé de notes des études suivies (formation initiale)

  • Formulaire complémentaire FI/FC

Il devra être réalisé sur la plateforme E-Candidat.
A noter : le DU Droit de l'environnement est affiché, dans E-candidat, sous la rubrique Master 2 en présentiel

Etape 2 : S'inscrire

Année universitaire 2024-2025 :

Première inscription à l’UGA : inscription administrative par le web du mardi 2 juillet au vendredi 19 juillet 2024 : cliquez ici

Réinscription à l’UGA : inscription administrative par le web du mardi 2 juillet au vendredi 19 juillet 2024 : cliquez ici

Formation continue - Inscription à l'UGA : les inscriptions administratives (après validation des candidatures) se font sous format papier (contactez droit-du-environnement@univ-grenoble-alpes.fr).

Cas particuliers :

Les étudiants étrangers admis via Campus France ; les étudiants demandeurs d’asile ; les étudiants réfugiés pourront constituer un dossier d’inscription papier (en téléchargement sur le site web de l'UGA). Du 26/08/24 au 15/09/24, ils devront se rendre, après avoir pris rendez-vous auprès de l'accueil au 04 76 74 32 00, à la Faculté de droit pour finaliser leur inscription. Il sera nécessaire d'apporter toutes les pièces demandées (en format papier ET numérique sur clé USB) ainsi qu'un moyen de paiement pour le règlement des frais nationaux (chèque ou CB). Tout dossier incomplet ne sera pas traité. Aucune inscription après le 15/09/24 ne sera acceptée.
Les étudiants souhaitant effectuer une année de césure devront remplir un dossier papier en suivant la procédure d'inscription sur la page dédiée à l'année de césure. A noter, le contrat pédagogique de césure devra être apporté lors de l’inscription.

Publié le  16 juillet 2021
Mis à jour le 6 juin 2024