Crédit photo Shutterstock

Site de Grenoble


La Bibliothèque Universitaire (BU) Droit-Lettres met à votre disposition de nombreux  services : ressources papier et numériques, wifi, salles de lecture, salles de travail en groupe, prêt à domicile, horaires d’ouverture élargis (d’octobre à mai - hors vacances universitaires : 8h-21h30 du lundi au jeudi, 8h-19h le vendredi et 9h-16h le samedi). Il suffit de s’inscrire à la BU avec votre carte étudiant. La salle dédiée au droit (rez-de-chaussée de la bibliothèque) offre des documents correspondant aux besoins de votre formation : codes, manuels d’enseignement, revues juridiques, etc. Des documents numériques en ligne sont mis à votre disposition, depuis les postes de la BU ou à distance avec vos identifiants UGA.
> Plus d'info sur la BU Droit-Lettres

En plus de la BU Droit-Lettres, vous avez accès à toutes les bibliothèques faisant partie du réseau documentaire de l’UGA.
> Plus d'info sur le réseau documentaire UGA

Les deux centres de recherche de la Faculté de droit de Grenoble (CRJ et CESICE) disposent également d'un centre de documentation dédié à leurs thématiques de recherche, dont l'accès est réservé aux enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants en master 2.
> Plus d'info sur le Centre de documentation recherche de la Faculté de droit

Site de Valence


En tant qu’étudiant valentinois, vous disposez de ressources documentaires sur place grâce à la présence d’une Bibliothèque de site, dans le bâtiment Marguerite Soubeyran.
> Plus d'info sur la Bibliothèque du site de Valence : 04 75 78 21 81

Vous pouvez également avoir accès à la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence, proposant ouvrages, périodiques, presse, en vue d’optimiser votre travail personnel.
> Plus d'info sur la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence

Vous bénéficiez, d’autre part, de toutes les ressources numériques proposées par la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres de Grenoble à travers son site web.
> Plus d'info sur la BU Droit-Lettres

UNJF


L’Université Numérique Juridique Francophone (UNJF) est une université virtuelle qui propose gratuitement des cours en ligne aux étudiants des universités partenaires. Ces cours sont apportés par des enseignants spécialisés dans leur domaine de compétence. Toutefois, il est important de préciser que ces cours ne sauraient en aucun cas servir de substitut aux enseignements dispensés en amphithéâtre par les enseignants de la Faculté de droit de Grenoble sur lesquels les étudiants seront évalués : à l’instar des manuels, ils peuvent en revanche être utilisés comme une ressource documentaire supplémentaire et gratuite.
> Plus d'info sur l'UNJF   

Pour accéder aux cours, rendez-vous sur le site cours.unjf.fr. Cliquez ensuite sur l'onglet "connexion" (en haut à droite de la page d'accueil). Vous devrez renseigner votre université d'appartenance (Université Grenoble Alpes) ainsi que vos identifiants de connexion remis avec votre carte étudiant.