Diplômes parchemin année 2016-2017

Vos diplômes de l’année 2016-2017 peuvent être retirés à l’accueil de la Faculté de droit - Campus Grenoble, du 09/04/18 jusqu’au 15/07/18, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Attention : les horaires d'accueil de la Faculté de droit seront modifiés durant la période d'interruption pédagogique du 16/04 au 20/04 : pour obtenir plus d'information, cliquez ici.

Tel : 04.76.82.55.01
Mail : droit-accueil@univ-grenoble-alpes.fr

Modalités de remise des diplômes dans les cas suivants :

1)  Retrait sur place :

  • Veuillez-vous présenter muni d’une pièce d’identité officielle en cours de validité.
  • Par procuration :
    a)     Présentez une lettre de procuration manuscrite, datée et signée, comportant votre nom et mentionnant l’identité de la personne que vous avez autorisée à retirer le diplôme à votre place.
    b)     La copie de votre pièce d’identité.
    c)     La pièce d’identité de la tierce personne + copie de la pièce.
2)   Retrait par correspondance :

Dans l’impossibilité d’un retrait sur place, l’envoi de diplômes par correspondance est possible, sur demande par courrier formulé par l’intéressé daté et signé, qui doit être accompagné des pièces suivantes :
Formulaire de demande de retrait, à compléter et retourner à : UGA – Accueil Faculté de droit de Grenoble – CS 40700 – 38058 Grenoble Cedex 9.
Avec pièces justificatives ci-dessous demandées pour envoi du diplôme en Recommandé avec accusé de réception :
  • Photocopie d’une pièce d’identité officielle de l’intéressé en cours de validité (recto/verso).
  • 1 enveloppe renforcée format A4, libellée à vos noms et adresse, affranchie au tarif en vigueur pour un envoi en recommandé avec avis de réception (6.30 euros au 1er janvier 2018). A noter : enveloppe de demande de retrait par correspondance affranchie d'un seul timbre en vigueur (sans recommandé), et mettre à l'intérieur de cette 1ère enveloppe, la 2ème enveloppe au tarif en recommandé en LR/AR à 6.30 munie d'un récépissé de recommandé non collé.
  • 1 formulaire d’avis de réception (à retirer dans les bureaux de poste) entièrement libellé (vos noms et adresse dans la rubrique destinataire ; le nom et l’adresse postale de l’UGA/Faculté de droit dans la rubrique expéditeur)

Diplômes années précédentes :

Les diplômes sont à retirer au Pôle diplômes de l'Université Grenoble Alpes.
Pour cela, merci de bien vouloir suivre la procédure indiquée sur le site de l'UGA.