La recherche au sein de la Faculté de droit est impulsée, portée et animée par tous ses enseignants-chercheurs et doctorants. Au niveau institutionnel, elle est structurée autour de deux centres de recherche reconnus et accrédités par les agences nationales d’évaluation : le Centre de Recherches Juridiques et le Centre d’études sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes.

Un rôle important vis-à-vis des jeunes chercheurs est joué par l’École doctorale  « Sciences juridiques ». A travers ses formations et manifestations, elle permet aux doctorants de soutenir et valoriser leur parcours. Les activités de l’école doctorale ainsi que celles des centres de recherche couvrent volontairement un très large spectre du domaine des sciences juridiques.

La Faculté de droit soutient l’activité de recherche des enseignants-chercheurs et des doctorants. Elle encourage la synergie des activités pédagogiques et de recherche en veillant constamment à la cohérence de l’offre de formation avec les thématiques des centres.