Convention de stage en France

Etape 1 : Recueillir les informations et les documents nécessaires pour votre convention

Aidez-vous de la fiche " Aide à la saisie d’une convention " (voir Téléchargements) pour réunir les informations dont vous avez besoin pour saisir votre convention.

 Joignez à votre convention les documents suivants :  
  • L’attestation d'assurance de responsabilité civile obligatoire afin de pouvoir signer la convention, sur laquelle doivent apparaitre votre nom et prénom ainsi que les dates de souscription
  • Pour les étudiants en M2 Carrières juridiques internationales et Sécurité internationale et défense, joignez également le "PAS" (voir Téléchargements), daté et signé par le responsable du master

Etape 2 : Saisir votre convention de stage sur l’application Pstage

Connectez-vous à l'intranet étudiant LEO, sur l'onglet "Mon projet d'études et professionnel" puis "Faire un stage".

Vérifiez que votre établissement d'accueil est recensé dans l’application. Si l’établissement n’est pas mentionné dans la base, il faut demander sa création.  Complétez le formulaire ("Pour demander la création d'un établissement, merci de remplir le formulaire en ligne") que vous trouverez dans « Besoin d’aide ».  

Etape 3 : Transmettre votre convention au bureau des stages

Au vu de la situation sanitaire actuelle, merci de nous faire parvenir dans un premier temps, par mail 15 jours avant le début de votre stage, votre convention signée par les représentants de l’organisme d’accueil et par vous, accompagnée des documents cités plus haut. Dans un deuxième temps, merci de nous transmettre trois exemplaires originaux signés par les représentants de l’organisme d’accueil et par vous, par courrier. Pour les stages de dernière minute, contacter le bureau des stages.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité. Veuillez tenir compte des périodes de fermeture administrative et de congés universitaires.    

Modifier sa convention de stage

Pour toute modification de la convention de stage vous devez créer un avenant.

Avec l'accord de l'organisme d'accueil et du bureau des stages il est possible d'établir un avenant à la convention de stage.

ATTENTION : L'avenant doit impérativement être transmis au bureau des stages 3 jours avant la fin du stage. Si le délai n'est pas respecté, l'avenant ne sera pas signé.

Le circuit des signatures est le même que pour la signature de la convention initiale. Connectez-vous à l’application PStage, recherchez votre convention, puis allez sur l’onglet "Avenant". Le bureau des stages vous fera parvenir votre avenant par mail.