Le master Droit international et européen vise à former des étudiants spécialisés en droit international et en sécurité internationale, avec une large ouverture sur les domaines européen et des libertés.
La première année de ce master permet aux étudiants d’approfondir les connaissances acquises dans le cadre de leur cursus antérieur, afin de les préparer à une poursuite d’études et à une carrière à l’échelle internationale (organisations internationales et européennes, services juridiques internationaux des institutions nationales ou des entreprises, autres professions juridiques...).
La deuxième année de ce master vise à former des spécialistes de haut niveau ayant une vision globale des enjeux de la sécurité internationale et de la défense dans les domaines juridiques, économiques, politiques, militaires ainsi que dans le domaine des nouvelles technologies (cybersécurité, sécurité des données, intelligence artificielle) et du renseignement.
Cette formation est dispensée en enseignement à distance (EAD). Pour plus d'information sur ce mode d'enseignement, consultez la page EAD du site de la Faculté.
Publié le 11 mai 2021 Mis à jour le 10 février 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?