A NOTER : Cette page de présentation est commune aux masters 1 "Droit des affaires" et "Propriété intellectuelle" pour l’année en cours (2020-2021).

Ces masters 1 répondent à un double objectif, à savoir, compléter le cursus antérieur des étudiants par des matières de droit privé fondamental afin de leur permettre d’acquérir les connaissances indispensables qui leur manquent pour être de solides généralistes dans le domaine du droit privé commun, socle sur lequel repose le droit des affaires, ainsi que leur faire découvrir les matières spécifiques formant le droit des affaires afin qu’ils puissent en appréhender tant la philosophie générale que les notions et règles juridiques principales, matières de spécialité dont l’étude sera poursuivie de façon plus approfondie en master 2.

Ces formations s’adressent à des étudiants intéressés par tous les domaines juridiques touchant au monde des affaires et des entreprises, industrielles et commerciales, libérales, agricoles, coopératives, et notamment à tous ceux désireux par la suite de développer leurs compétences professionnelles dans ces secteurs ou à destination de ces secteurs (avocats d’affaires, juristes d’entreprise, conseils en propriété industrielle, responsables de ressources humaines, cadres de banques, agents immobiliers, etc.).

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur ces formations (présentation, programme, admission, débouchés), consultez la fiche "Master 1 dominante Droit des affaires" du catalogue de formation de l'Université Grenoble Alpes.

Enseignement à distance

En plus de la formation en présentiel, le master "Droit des affaires" est proposé en enseignement à distance (EAD). Pour plus d'information sur ce mode d'enseignement, consultez la page EAD du site de la Faculté.