Le master Droit social a pour objectif de former des juristes de haut niveau en droit social et en ingénierie sociale, très sollicités par les entreprises quels que soient les secteurs d’activité, les cabinets d’avocat, les cabinets d’expertise comptable, les organisations syndicales et patronales, les organismes de sécurité sociale, Pôle emploi etc.

Ce parcours propose un approfondissement et une maîtrise des matières du droit social, dans toutes ses dimensions (relations individuelles et collectives de travail, droit de la protection sociale).

Les enseignements à la fois théoriques et pratiques sont assurés pour moitié par des enseignants-chercheurs et pour moitié par des professionnels (avocats spécialisés en droit social, magistrats, directeur des ressources humaines etc.).

> Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur cette formation (présentation, programme, admission, débouchés), consultez la fiche "Master Droit des affaires parcours Droit social" du catalogue de formation de l'Université Grenoble Alpes.