Le master Carrières juridiques et numériques internationales a pour objectif de former en français et en anglais des juristes internationaux de haut niveau ayant une excellente expertise à la fois dans les domaines classiques du droit international et dans le domaine des nouvelles technologies (cyber données, intelligence artificielle). Les juristes issus de ce master seront capables de se projeter dans une carrière internationale en France ou à l’étranger, dans le secteur public comme privé, y compris dans les métiers relatifs au numérique, les fonctions de Data Protection Officer (DPO) ou encore de consultant cyber.

S’appuyant sur des méthodes pédagogiques stimulantes, la formation favorise les études de cas, les procès simulés, les jeux de rôle et les consultations et négociations juridiques en mettant l’accent sur la professionnalisation. Elle encourage les échanges internationaux grâce son programme de coopération permettant de faire un semestre à l’étranger. La formation constitue aussi une ouverture sur le monde de la recherche et permet la poursuite d’une thèse de doctorat.

> Pour plus d'information, téléchargez la fiche descriptive du Master Carrières juridiques et numériques internationales

NB : Le programme présenté dans cette fiche est en attente de vote CFVU. Des modifications peuvent y être apportées.