En suivant la formation « droit pénal et sciences criminelles »,  les étudiants pourront non seulement maîtriser les connaissances fondamentales des disciplines juridiques enseignées, avec un minimum de recul historique et philosophique et une solide méthode, mais aussi acquérir de l’autonomie dans le travail individuel, une aptitude à la recherche, à l’exposé et à la discussion, un esprit critique, une aptitude au travail d’équipe et une ambition professionnelle.

En outre, en raison des spécificités du milieu pénal, la formation vise à préparer les étudiants à une insertion dans les cercles professionnels pénaux.

Certaines matières devraient enfin leur permettre d’acquérir des connaissances techniques dans des domaines aux frontières du droit et de la science.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur cette formation (présentation, programme, admission, débouchés), consultez la fiche "Master 2 parcours droit pénal et sciences criminelles" du catalogue de formation de l'Université Grenoble Alpes.