A la fin de la période de financement IDEX, nous réfléchissons à la possibilité d’ouvrir la clinique juridique à tous les Master 1 et Master 2 de la Faculté de droit.

NOUVEAUTES

Fiches et modèles de recours pour la prise en charge adaptée des mineurs non accompagnés (MNA)

La clinique juridique en droit des libertés de la Faculté de droit de Grenoble (CLINIDROIT) a le plaisir de vous présenter des fiches et modèles de recours (cliquez ici pour télécharger le document) pour une prise en charge adaptée des mineurs non accompagnés (MNA). Ce document a été réalisé après des recherches approfondies et une étude de terrain auprès des professionnels prenant en charge des MNA.

Ce travail a été mené tout au long de l'année universitaire 2019-2020 par Valentine Budor, Mélanie Djermakian, Ludivine El Adouzi et Lucile Bertrand, étudiantes du Master 2 Contentieux des droits fondamentaux. Elles ont été accompagnées par Mme Coraline Caïa et M. Loys Conseil. Ce projet a été réalisé en partenariat avec l'Alliance des avocats pour les droits de l'homme.

Merci aux étudiantes, aux encadrants et aux professionnels qui ont donné de leur temps et ont accepté de partager leur expérience !!