Plusieurs particularités sont à noter en deuxième année de licence.

Choix des TD

Les étudiants inscrits en L2 ont le choix entre deux TD : droit des affaires (au semestre 1) ou droit pénal général (au semestre 2). Ceux-ci s'ajoutent aux TD obligatoires de droit civil et droit administratif (semestres 1 et 2).

Le sport

Le sport peut faire l'objet d'une bonification en seconde année. Un forum des sports est organisé chaque année en septembre pour vous permettre de faire votre choix.

Les langues

L'enseignement d'une langue étrangère est obligatoire et se déroule sur l'ensemble de l'année universitaire (la note est prise en compte au second semestre). La langue suivie est nécessairement l'anglais. Néanmoins, il est possible de choisir une langue supplémentaire au titre d'une bonification.

Intégration des étudiants après un DUT Carrières juridiques

Les étudiants ayant obtenu un DUT Carrières juridiques peuvent être admis, à la suite de la décision d'une commission composée de représentants de la Faculté de droit et de l'IUT, en deuxième année de licence en droit. A cette occasion, sous réserve d'une décision de la Faculté, certaines de leurs notes obtenues en DUT pourront être validées.

Les événements

Les étudiants valentinois pourront, en L2, assister à deux événements majeurs au cours de leur année d'études :
  • Conférence annuelle organisée par l'association Code Valence
  • Procès fictif organisé dans le cadre du partenariat avec le TGI de Privas
La date et le lieu de ces manifestations seront indiqués en temps utile sur le site internet de la Faculté.