Année universitaire 2020-2021 : candidatures du mercredi 15 avril au mardi 28 avril 2020.
> Suivez la procédure détaillée sur le site internet de l'Université Grenoble Alpes.

Nouvelles règles de sélection en master

Préparez-vous, les règles de sélection en master changent pour la rentrée 2020 !
> Cliquez ici pour plus d'informations.

Constitution du dossier de candidature

A partir du 15 avril, vous pourrez déposer 4 candidatures en master 1 à l'Université Grenoble Alpes.

Les pièces à fournir pour constituer votre dossier seront les suivantes :
  • CV
  • Lettre de Motivation
  • Justificatif d’identité
  • L'ensemble de tous les relevés de notes à compter du Baccalauréat,
  • Attestations de réussite de tous les diplômes obtenus
  • Pour les étudiants étrangers, attestation de niveau B2
  • Formulaire exonération partielle des droits différenciés pour les étudiants étrangers
  • Attestations de stage (optionnel)
Un formulaire complémentaire devra être rempli en ligne. Les éléments saisis serviront à la commission qui décidera des admissions en master 1.
Vous pourrez cocher dans ce formulaire un choix de poursuite en master 2, à titre indicatif, lorsque la mention comporte plusieurs parcours.

Un délai supplémentaire pour le dépôt des pièces du dossier sera toléré jusqu'au 20 mai 2020. Au-delà de cette date, nous n'accepterons aucun document par mail.
Attention, si vous n'êtes pas en mesure de finaliser votre dossier le jour de la fermeture des candidatures au 28 avril, il est nécessaire de s'être créé un compte en amont pour pouvoir déposer des pièces au delà de cette période.

Actualité : Réorganisation des masters Libertés

Pour obtenir toutes les informations sur la réorganisation à venir des masters Libertés, veuillez télécharger le document explicatif.

Inscriptions administratives

Retrouvez le calendrier et les informations relatives aux inscriptions administratives sur la page "Inscriptions administratives rentrée 2020".