Un auteur, un café

Un auteur, un café

le 7 mars 2019
De 13h à 14h
Xavier Dupré de Boulois, professeur de droit public à l'Université Panthéon-Sorbonne, vient présenter son ouvrage "Droit des libertés fondamentales" paru en juin 2018.
Organisé par le centre de recherches juridiques (CRJ), "Un auteur, un café" est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur les actualités du droit et échanger avec les auteurs des ouvrages présentés à cette occasion.

L'ouvrage "Droit des libertés fondamentales" a pour objectif d'exposer ce qui définit et particularise les droits et libertés fondamentaux au sein de notre système juridique. Dans cette perspective, il étudie leur régime juridique et les principaux mécanismes de leurs garanties, en mobilisant l'ensemble des disciplines juridiques (droit constitutionnel, droit international et européen, droit administratif, droit civil, droit du travail). Il s'attache également à mettre en valeur les enjeux contemporains du droit des libertés fondamentales.

Entrée libre.

Centre de documentation Léon Michoud