Un auteur, un café

Un auteur, un café

10 janvier 2019
De 13h à 14h
Sabine Lavorel, maître de conférences en droit public à la Faculté de droit de Grenoble, vient présenter son ouvrage collectif intitulé "Quel(s) droit(s) pour les changements climatiques ?"
Organisé par le centre de recherches juridiques (CRJ), "un auteur, un café" est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur les actualités du droit et échanger avec les auteurs des ouvrages présentés à cette occasion.

L'ouvrage "Quel(s) droit(s) pour les changements climatiques ?" a pour objectif de s'interroger sur les rapports réciproques qu'entretiennent le droit et les changements climatiques. Il réunit dans cette perspective les contributions de juristes de différentes spécialités (environnementalistes, internationalistes, privatistes, constitutionnalistes, fiscalistes, urbanistes) qui analysent l'émergence d'un "droit des changements climatiques" et interrogent sa pertinence.

Centre de documentation Léon Michoud
Faculté de droit - Aile B - 4e étage