Rencontre / DébatSociété

Rencontre médecine et droit : "Le sexe à l'état civil"

le 21 décembre 2017
Entrée libre et gratuite, ouvert à tous
La mention du sexe à l’état civil est aujourd’hui au centre de beaucoup d’attentions et de réflexions.

En attestent les débats sur la possibilité d’inscrire la mention "sexe neutre" à l’état civil, admise en 2015 par le TGI de Tours ou, plus récemment, la nouvelle procédure de changement de sexe issue de la loi de modernisation de la justice du 18 novembre 2016 (démédicalisation, notamment, du changement de sexe).

L’objet de la manifestation est la rencontre de la médecine et du droit pour un échange et une réflexion pluri-disciplinaire sur les enjeux théoriques et pratiques du transsexualisme et de l’intersexuation.

En partenariat avec l’association des M2 droit privé et contentieux.

• Audrey GORIN-LAZARD, Psychiatre-Sexologue, CHU Sainte Marguerite Marseille.
  • Aurélie MAQUIGNEAU, Psychologue-Sexologue, CHU Sainte Marguerite Marseille.
  • Benjamin MORON-PUECH, Maître de conférences, Université Paris 2 Panthéon-Assas, Laboratoire de sociologie juridique, Secrétaire général de l’association GISS-Alter Corpus.

Centre des langues vivantes
Amphi G