Crédits photos : Assemblée nationale
ConférenceÀ la Une

Journée exceptionnelle de conférences parlementaires

le 8 avril 2021
10h30 // 18h00

Au programme :

10h30 : Conférence « UN NOUVEAU RECOURS EN JUSTICE POUR LA DIGNITÉ DES DÉTENUS »

Intervention de CAROLINE ABADIE, Députée de Vienne (8ème circ. de l’Isère), Rapporteure de la Proposition de loi tendant à garantir le droit au respect de la dignité en détention.
Conférence proposée par ROMAIN RAMBAUD, SERGE SLAMA et ANNE-GAËLLE ROBERT, enseignants-chercheurs à la Faculté de droit de Grenoble.

18h00 : « LA PROPORTIONNELLE EN 2022 : UNE OCCASION MANQUÉE ? »

Intervention de PATRICK MIGNOLA, Député de Savoie, Président du Groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés.
Conférence organisée dans le cadre des masters DROIT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES & GOUVERNANCE TERRITORIALE, animée par ROMAIN RAMBAUD, Professeur de droit public.

À distance
Lien ZOOM sur Moodle (pour les étudiants de la Faculté de droit) et sur demande à romain.rambaud@univ-grenoble-alpes.fr

Mis à jour le  29 mars 2021