ForumFormation, Orientation et insertion

Journée du lycéen 2021 - Édition digitale

26 janvier 2021 - 30 juin 2021
De 9h à 17h
L'ensemble des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Grenoble étaient réunis le 26 janvier 2021 pour une journée du lycéen 100% digitale. Avec près de 8000 connectés sur la plateforme et 10 000 inscrits, l'événement a rencontré un grand succès ! L'ensemble des ressources réunies sur la plateforme pour orienter les futurs bacheliers sera disponible pour tous à partir de la semaine prochaine et jusqu'en juin prochain.

Un passeport pour l’université

• Séances d'information, dialogues avec les conseillers en orientation, les enseignants, rencontres avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale ont pu découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.
  • Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante ont également été présents pour répondre à toutes les questions pratiques.
  • Accès au forum BTS interactif.

Lors de cette journée, les lycéens ont pu :

• Dialoguer de manière interactive en petits groupes ou en individuel avec nos enseignants et nos étudiants. Ils ont assisté à des présentation des formations,  prérequis, programmes, débouchés et des dispositifs de soutien et tutorat, sur les différents lieux du campus en fonction des domaines de formation.
  • Participer à des séances d’information et de découverte des formations et de la vie étudiante, à des conférences thématiques.
  • Vous renseigner auprès des services d’information et d’orientation.
  • Faire des visites virtuelles des campus.
  • Visionner et télécharger des ressources qui présentent les formations.

Les ressources d'orientation sont encore disponibles et consultables jusqu'au mois de juin 2021 :

Mis à jour le  27 janvier 2021