Journée d'étude

Journée d'étude : Droit & Fiction

le 16 mai 2019
A partir de 9h
Depuis deux ans, les représentants des doctorants de la Faculté de droit de Grenoble, avec le soutien de l'ESDJ et des laboratoires, organisent des manifestations, afin de donner l’opportunité aux doctorants de participer collectivement à des activités scientifiques.

Cette année, le format « journée d’étude » a été retenu, avec pour thématique « Droit & Fiction ». Celle-ci répond à un besoin de transversalité, afin de permettre à tous les doctorants désireux de s’investir dans le projet de pouvoir le faire pleinement.

Le thème « Droit & Fiction » a déjà fait l’objet de réflexions scientifiques. Cependant, il trouve une résonnance particulière au regard des enjeux actuels du droit. Qu’il s’agisse du droit international, du droit des personnes, des sciences criminelles ou encore du domaine artistique, le Droit et la Fiction s’entrecroisent, ouvrant un champ scientifique inépuisable.

Cette journée sera donc l’occasion de réfléchir et d’échanger autour de tables thématiques.

Amphithéâtre de l'IMAG
Mis à jour le  24 avril 2019