Crédit photo : Adobe stock

Inscriptions administratives rentrée 2018

6 juillet 2018 - 28 septembre 2018

Etape 1 : Inscription administrative par le web

Les inscriptions administratives par le web concernent tous les étudiants primo entrants à l’UGA ainsi que l’ensemble des étudiants qui se réinscrivent à l’UGA.

Sauf cas particuliers :
  • Les étudiants étrangers admis via Campus France qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire par le web, ainsi que les étudiants demandeurs d’asile et les étudiants réfugiés devront remplir un dossier d’inscription papier disponible en téléchargemant sur notre site (télécharger le dossier d'inscription / télécharger la notice explicative) ainsi qu’à l’accueil de la Faculté de droit (1133 rue des résidences, 38400 Saint-Martin d’Hères). Une fois le dossier rempli, ils devront prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la Faculté (tél : +33 (0)4 76 82 55 01 / mail : droit-accueil@univ-grenoble-alpes.fr) à partir du 9 juillet 2018 pour finaliser leur inscription et retirer leur carte d’étudiant en chaîne d’inscription à partir du 28 août 2018.
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en enseignement à distance (EAD) : veuillez suivre la procédure détaillée d’inscription sur la page EAD.
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en préparation au concours/examens de l'Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) et du Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) : veuillez suivre la procédure détaillée d’inscription sur la page Préparations aux concours/examens.
  • Les étudiants souhaitant s'inscrire en Diplôme Supérieur de Notariat (DSN) : veuillez suivre la procédure détaillée d’inscription sur la page DSN.

Calendrier des inscriptions administratives :

Les inscriptions administratives par le web auront lieu du vendredi 6 juillet au mercredi 18 juillet 2018 (1ère période) puis du vendredi 24 août au mardi 4 septembre 2018 (2ème période). Nous vous conseillons de procéder à votre inscription au plus tôt, durant la première période.

Pour les étudiants souhaitant s'inscrire en Master 2 uniquement, la seconde période d'inscriptions aura lieu du vendredi 24 août au dimanche 23 septembre 2018.

Liens pour les inscriptions administratives par le web :

> Lien pour les étudiants primo entrants à l'UGA
> Lien pour les étudiants qui se réinscrivent à l'UGA

Etape 2 : Prise de rendez-vous en ligne

Une fois votre inscription administrative par le web effectuée, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne pour la chaîne d’inscription.

Liens pour les prises de RDV en ligne :

> Lien pour les étudiants inscrits en L1 (primo entrants à l'UGA et réorientation)
> Lien pour les étudiants primo entrants à l'UGA (hors L1)
> Liens pour les étudiants qui se réinscrivent à l'UGA

Etape 3 : Passage en chaîne d’inscription

La chaîne d’inscription vous permettra de finaliser votre inscription administrative et de retirer votre carte d’étudiant. Les étudiants en réinscription à l'UGA doivent se présenter avec leur carte d’étudiant actuelle afin de la mettre à jour. Toute carte perdue sera rééditée au coût de 15€.

Info CVEC

Attention, pensez à vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) dès le 1er juillet 2018.

> Lien vers le site d'information sur la CVEC
> Télécharger le flyer d'information sur la CVEC