Calendrier, Inscription

Inscriptions administratives 2020

6 juillet 2020 - 4 décembre 2020

Procédure d’inscription en ligne

Une procédure 100% dématérialisée :

Cette année, l’ensemble de la procédure d’inscription administrative (IA) à la Faculté de droit est dématérialisée. L'étudiant qui s’inscrit par le web finalisera son inscription administrative à distance : plus besoin de prendre rdv, ni de se déplacer. Les pièces constitutives du dossier seront à déposer sur une plateforme en ligne et les documents confirmant l'inscription (certificat de scolarité, justificatif de paiement des droits nationaux etc..) seront accessibles en ligne sur l'espace étudiant LEO.

Etapes clés de la procédure d’inscription :

  1. Inscription en ligne sur le site de l’UGA
  2. Réception d'un mail de confirmation avec un lien pour déposer les pièces justificatives
  3. Dépôt des pièces du dossier en ligne
  4. Réception d'identifiants pour accéder à LEO et récupérer son certificat de scolarité ainsi que les quittances sur la rubrique « Mon Dossier Web »
  5. Récupération de la carte d'étudiant ou actualisation de la carte avec le sticker de l'année universitaire 2020-2021 pour les étudiants en réinscription : une information sera donnée à la rentrée.

Cas particuliers :

Une chaîne d'inscription sera maintenue uniquement pour les étudiants inscrits à l'aide d'un dossier papier. Ils se rendront sur la chaîne d’inscription à la Faculté de droit pour finaliser leur inscription (paiement des droits par chèque ou carte bleue). Cet accueil sera mis en place à la rentrée.

Les étudiants concernés sont :
  • Les étudiants étrangers admis via Campus France qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire par le web, ainsi que les étudiants demandeurs d’asile et les étudiants réfugiés. Ils pourront constituer un dossier d’inscription papier. > Télécharger le dossier d'inscription 2020-2021 et la notice explicative.
  • Les étudiants souhaitant effectuer une année de césure devront remplir un dossier papier. Ils devront suivre la procédure détaillée d'inscription sur la page dédiée à l'année de césure. A noter, le contrat pédagogique de césure devra être apporté lors de l’inscription.

Calendrier et liens d’accès

Formations en présentiel :

> LICENCE (L1, L2, L3) :
Primo entrants à l’UGA : IA par le web du 07/07/20 au 22/07/20 via le lien https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga/ident1.jsf
Réinscription à l’UGA : IA par le web du 06/07/20 au 22/07/20 via le lien https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga
Une seconde session d’inscription administrative par le web sera proposée du 26/08/20 au 11/09/20.

> MASTER 1 :
Primo entrants à l’UGA : IA par le web du 07/07/20 au 22/07/20 via le lien https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga/ident1.jsf
Réinscription à l’UGA : IA par le web du 06/07/20 au 22/07/20 via le lien https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga
NOUVEAU : Une seconde session d’inscription administrative par le web sera proposée du 26/08/20 au 03/09/20.

> MASTER 2 :
Primo entrants à l’UGA : IA par le web du 07/07/20 au 22/07/20 via le lien https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga/ident1.jsf
Réinscription à l’UGA : IA par le web du 06/07/20 au 22/07/20 via le lien https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga
Une seconde session d’inscription administrative par le web sera proposée du 26/08/20 au 30/09/20.

> DU (DIPLOME D’UNIVERSITE) :
Veuillez suivre les procédures d’inscription sur la page dédiée aux DU.

> DSN (DIPLOME SUPERIEUR DE NOTARIAT):
Veuillez suivre la procédure d’inscription détaillée sur la page du DSN.

> PREPARATIONS AUX CONCOURS / EXAMENS :
Veuillez suivre les procédures d’inscription sur la page dédiée à ces formations.


Formations à distance :

Veuillez suivre la procédure détaillée d’inscription sur la page dédiée à l'EAD.
Mis à jour le  22 septembre 2020