GMUN 2019
Rencontre / DébatInternational

GMUN 2019 : Kurdistan, road to independence

12 mars 2019 - 14 mars 2019
Intéressé(e) par la diplomatie et les négociations internationales ? Vous vous sentez l’âme d’un(e) âpre négociateur(trice) ? C’est l’occasion ou jamais de le prouver avec le GMUN 2019 !
L’Association des masters étudiants de droit international et européen (AMEDIE) est très fière de vous convier à la 13e édition du Grenoble Model United Nations (GMUN). Pendant trois jours, glissez-vous dans la peau d’un(e) diplomate et prenez part aux simulations de sessions de négociations au Conseil de Sécurité et au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.

Cette année, un sujet des plus épineux : la situation conflictuelle du Kurdistan. Droits de l’Homme, terrorisme, sécession d’États… il y aura beaucoup à faire pour aboutir à une résolution dans les deux conseils !

Concept

En binôme avec un partenaire, vous incarnez la délégation de votre choix et participez dans le cadre reproduit d’un des deux conseils de l’ONU, aux négociations (en anglais) sur la situation conflictuelle dans la région du Kurdistan.
Motions, déclarations, négociations de couloir, alliance officielles et officieuses… vous incarnez fidèlement et avec tout votre talent deux représentants d’un État partie au conseil de sécurité ou au conseil des droits de l’Homme, dans le but de parvenir (ou non) à une résolution finale.

• Non étudiants : 29€
  • Étudiants : 27€
  • Adhérents à l’AMEDIE : 20€
  • Boursiers (justificatif requis) : 15€
Sont compris dans le prix tous les repas de midi, un cocktail diplomatique le premier soir et un dîner diplomatique au restaurant le deuxième soir.

• Sur le site web de l'AMEDIE
  • Au stand de l’AMEDIE, tous les jours entre 12h et 14h, en Galerie des Amphis (bâtiment Pierre Mendès France)

ATTENTION :  nombre de places limité !
Fermeture des inscriptions le 4 mars à 18h (sauf si le nombre maximum de participants est atteint avant).
Une question ? Contactez l'AMEDIE par mail à : presidence.gmun@gmail.com

Mis à jour le  19 février 2019