le 18 mars 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Quatorze candidats se présenteront seuls ou à deux pour s'exprimer quelques minutes sur un sujet thématique qui exige d'eux une prestation raffinée et une argumentation percutante. Ils seront évalués par un jury d'exception composé d'universitaires et de professionnels.
L'entrée est gratuite mais il est recommandé de réserver.
Baptisé du nom de l’auteur de l’Institution oratoire, le concours Quintilien est fondé sur la conviction que la maîtrise de la rhétorique est un enjeu majeur pour la jeunesse.
Plus qu'un concours d'éloquence classique, le concours Quintilien se veut être une ouverture sur la citoyenneté, sur l'art et sur la culture. Il ne s’agit pas seulement d’une compétition mais d’une aventure animée par l’entraide, la bienveillance, l’apprentissage et l’idée de dépassement de soi.
Créé en 2016 par l’association Etujuris, ce projet offre ainsi la possibilité à des étudiants et à des jeunes âgés de 18 à 26 ans d'exprimer ou de découvrir leurs talents et leur qualités oratoires, non seulement à travers le concours en lui-même mais aussi grâce aux ateliers et masterclass proposés en marge de celui-ci.
Rendez-vous le 18 mars pour un spectacle exceptionnel !
Publié le 11 mars 2022
Mis à jour le 11 mars 2022
Date
le 18 mars 2022
19h
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire Amphithéâtre Louis Weil
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?