Finale du concours Quintilien - ETUJURIS

Concours Vie étudiante
le  18 mars 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Etujuris
Quatorze candidats se présenteront seuls ou à deux pour s'exprimer quelques minutes sur un sujet thématique qui exige d'eux une prestation raffinée et une argumentation percutante. Ils seront évalués par un jury d'exception composé d'universitaires et de professionnels.

L'entrée est gratuite mais il est recommandé de réserver.

Baptisé du nom de l’auteur de l’Institution oratoire, le concours Quintilien est fondé sur la conviction que la maîtrise de la rhétorique est un enjeu majeur pour la jeunesse.

Plus qu'un concours d'éloquence classique, le concours Quintilien se veut être une ouverture sur la citoyenneté, sur l'art et sur la culture. Il ne s’agit pas seulement d’une compétition mais d’une aventure animée par l’entraide, la bienveillance, l’apprentissage et l’idée de dépassement de soi.

Créé en 2016 par l’association Etujuris, ce projet offre ainsi la possibilité à des étudiants et à des jeunes âgés de 18 à 26 ans d'exprimer ou de découvrir leurs talents et leur qualités oratoires, non seulement à travers le concours en lui-même mais aussi grâce aux ateliers et masterclass proposés en marge de celui-ci.

Rendez-vous le 18 mars pour un spectacle exceptionnel !
Publié le  11 mars 2022
Mis à jour le  11 mars 2022