Loi de modernisation de la justice
Journée d'étudeRecherche

Demi-journée d'étude du CRJ : Loi de modernisation de la justice

le 22 mars 2019
De 13h30 à 17h00
Le Centre de Recherches Juridiques (CRJ) de l'Université Grenoble Alpes organise vendredi 22 mars 2019, de 13h30 à 17h00, une demi-journée d'étude intitulée "Loi de modernisation de la justice".

Présentation

La loi de programmation 2019-2022 et de réforme de la justice vient d’être adoptée, le 18 février 2019. Saisi par 60 députés, le Conseil constitutionnel devrait se prononcer dans les semaines à venir sur sa conformité à la Constitution. Cette loi suscite de nombreuses interrogations et réserves, en particulier des professionnels du monde judiciaire.

Destinée à éclairer enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants et professionnels du droit, la manifestation sera l’occasion de réagir à l’adoption de la loi et d’envisager l’avenir qui se profile pour la justice française.

Les étudiants du Master 2 Droit des personnes et de la famille et du Master 2 Justice, procès, procédures animeront la demi-journée d’étude, soumettant les problématiques aux experts invités.

Sous la direction scientifique d’Anne-Sophie Brun-Wauthier et d’Ingrid Maria.

Soraya Amrani Mekki,
Professeure agrégée Université Paris Nanterre.

Cécile Gabion et Carole Toneguzzi,
Avocates au Barreau de Grenoble et présidentes de la commission des MARC.

Entrée libre.

Bâtiment Stendhal,