Conférence : Quel modèle de protection sociale pour le XXIe siècle ?

le 9 octobre 2019
Conférence suivie d'une présentation de l'EN3S
L’ampleur et la nature des défis auxquels le système de protection sociale est confronté au XXIe siècle conduisent dorénavant à des changements en profondeur. Or, ceux-ci vont sans aucun doute entraîner une mutation du système existant. Aussi, sauf à remettre en cause le fondement de celui-ci, les réformes en cours et à venir doivent faire sens au regard de la représentation que les individus se font de la solidarité.

Professeur à l’École des Hautes études en santé publique (EHESP) et chercheur au laboratoire Droit et changement social (UMR-CNRS 6297), Gilles Huteau répondra à la question le 9 octobre à la faculté de droit de Grenoble.
La conférence sera suivie d’une présentation du concours d’entrée à l’Ecole nationale supérieure de la sécurité sociale et du centre de préparation au concours grenoblois.

Salle de conférences G. Peiser (Faculté de droit de Grenoble)
Mis à jour le  12 septembre 2019