Affiche : JUSTICE by A.Kofie, EL MAC & RETNA
Conférence

Conférence CRJ et ADDUGA : Street art et droit

le 22 juin 2021
18h30
L'ADDUGA et le CRJ participent à la conférence "Street art et droit" organisée par le Street art fest Grenoble-Alpes , mardi 22 juin 2021 à 18h30 à la Maison des Associations de Grenoble et en zoom.

Modalités d'accès

Présentation

Longtemps envisagé sous l'angle de la répression, le street art est désormais reconnu par le droit d'auteur et la liberté d'expression. Quels risques à la pratique du street art clandestin ? Quels droits pour l'artiste face aux destructions, ventes ou exploitations non autorisées ? La liberté de création peut-elle justifier toute violation du Droit ?
Autant de questions auxquelles nous essayerons de répondre lors de cette conférence organisée par le Street Art Fest Grenoble-Alpes et en collaboration avec l'Association des doctorants en droit de l'UGA et le CRJ.
Les 4 intervenants échangeront sur la discipline et les enjeux légaux auxquels sont confrontés les artistes : Propriété intellectuelle, droits des artistes et leur défense lors de procès, jurisprudence et affaires emblématiques... La conférence se terminera par un temps d'échange entre les intervenants et le public.

Intervenants

  • Jérome Catz : Directeur du Street Art Fest / Auteur / Enseignant intervenant Street Art à l'UGA
  • Alex Lamarche : Doctorant en droit d'auteur, Université Grenoble-Alpes
  • Andra Matei : Avocate / Fondatrice de Avant-Garde Lawyers
  • Combo : Street Artiste engagé

Localisation

Grenoble - Centre ville
En présentiel ou à distance
Mis à jour le  18 juin 2021