Appel à candidaturesVie étudiante

Appel à candidature : parrainage L1 rentrée 2018

28 mai 2018 - 22 juin 2018
La Faculté de droit de Grenoble met en place pendant le Cycle d’accueil de la prochaine année universitaire 2018-2019, un parrainage des étudiants de première année de Licence en droit. Ce parrainage est rémunéré.

Au cours de la semaine de « pré-rentrée » des L1 Droit qui se déroule du lundi 3 au vendredi 7 septembre 2018, il est prévu que les parrains accueillent un groupe d’étudiants (entre 13-15 étudiants par groupe) qui leur aura été attribué dès le lundi 3 septembre (après que la Rentrée des L1 Droit a eu lieu), pour ensuite les retrouver de nouveau le mardi 4 septembre pour les accompagner dans une visite du Campus à travers les différents services (salles de travail, bibliothèque universitaire, CIO, équipements sportifs, restauration…). Une séance est aussi prévue durant laquelle les parrains donnent toutes les informations administratives utiles aux post-bacheliers.

Aussi pour que les parrains puissent répondre aux questions posées par les nouveaux étudiants, ils seront invités à une réunion d’information et de formation (les aspects administratifs et pédagogiques de la L1 Droit y seront évoqués) – présence requise et obligatoire - : le vendredi 31 août à 10h (le lieu de la réunion étant communiqué ultérieurement).

En considération de ces différents impératifs de date, les étudiants intéressés par le parrainage sont invités à déposer sous format papier leur candidature au plus tard le 22 juin 2018 (copies de relevé de notes et bref CV) auprès de l’accueil de la Faculté de droit, à l’attention de Claire Courtecuisse, en précisant leurs coordonnées téléphoniques et adresse e-mail utilisées couramment.

Les candidats doivent être sérieux et motivés pour partager leur propre expérience avec les futurs post-bacheliers qui intégreront la Faculté de Droit à la rentrée prochaine (Les étudiants inscrits au Collège de Droit ne peuvent malheureusement pas postuler, puisque durant la même période, se déroulent les interventions du même Collège).
Mis à jour le  28 mai 2018