Deuxième édition de la cérémonie de remise des diplômes des masters 2

Cérémonie Formation, Partenariats
Vendredi 25 octobre 2019, la Faculté de droit de Grenoble a organisé sa deuxième cérémonie de remise des diplômes des masters 2 sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères.
Cet événement a été parrainé par Me David Roguet, bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Grenoble, et animé par le Doyen de la Faculté de droit, David Dechenaud et son Vice-Doyen, Jean-Christophe Videlin.

Me David Roguet

Environ 650 personnes ont participé à cette cérémonie dont des diplômés accompagnés de leurs proches, des enseignants-chercheurs ainsi que des partenaires institutionnels de la Faculté de droit (juridictions, collectivités territoriales, cabinets d’avocats et de conseils, entreprises, institutions bancaires, études notariales et universités).

Cérémonie M2

La Faculté de droit a ainsi offert aux 230 diplômés de master 2 (promotion 2018-2019) une belle occasion de se réunir pour célébrer leur réussite universitaire ainsi que leur entrée dans le monde professionnel.

Cérémonie M2

Les 11 mentions de master 2 ont été mises à l’honneur, reflétant l’étendu du choix de formation offert par la Faculté : droit de la propriété intellectuelle ; droit des affaires ; droit des collectivités territoriales ; droit des libertés ; droit européen ; droit international ; droit notarial ; droit pénal et sciences criminelles ; droit privé ; droit public des affaires ; justice, procès et procédures.

Cérémonie M2

Le prix de thèse 2019 de la Faculté de droit a également été attribué au cours de la soirée à M. Sylvain Bernard pour son travail sur « Le droit patrimonial des couples et la liquidation des opérations non dénouées ».

Prix thèse 2019

Vidéo de la cérémonie