Concours d'éloquence Quintilien

Concours Vie étudiante
Etujuris
L'association étudiante ETUJURIS lance la 8ème édition du concours d'éloquence Quintilien.
Du théâtre municipal au musée de Grenoble, en passant par l'amphithéâtre Weil, les éditions se sont suivies, sans jamais se ressembler.
Chaque année, des dizaines de jeunes ont su faire bon usage des mots et des formules et faire preuve d'éloquence afin de convaincre, d'émouvoir ou encore de faire rire.

Vous êtes curieux de vivre une expérience hors du commun ou passionné par les arts oratoires ? N'hésitez pas à participer au concours Quintilien !

L'édition 2023 sera composée de 3 phases :
  • Sélections : jeudi 23 février 2023
  • Demi-finale : jeudi 9 mars 2023
  • Finale : mercredi 12 avril 2023 au Musée de Grenoble
Ces étapes permettront aux candidats de s'affronter en traitant un sujet imposé par la positive ou la négative, dans un temps déterminé, devant un jury.

Des prix seront remis aux gagnants (300€ pour le premier, 150 € pour le deuxième et 75 € pour le troisième).

Pour vous accompagner au mieux à chaque épreuve du concours, l'association Etujuris organisera des coachings auprès d'associations et professionnels compétents.

Le concours est ouvert à tout étudiant ou non, entre 18 et 26 ans, gratuitement. Vous pouvez vous présenter de manière individuelle ou en binôme (les participants souhaitant concourir en binôme doivent le mentionner lors de l'inscription).

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire d'inscription ci-dessous, avant le 19 février 2023 :

Vous trouverez également le règlement du concours en téléchargement.

Pour vous tenir informé ou poser vos questions, n'hésitez pas à suivre Etujuris sur Instagram : @etujuris
Ou envoyer un mail à l'adresse suivante : etujuris@gmail.com
Publié le  31 janvier 2023
Mis à jour le  31 janvier 2023