Inscription

Inscriptions administratives rentrée 2019

8 juillet 2019 - 13 septembre 2019

Etape 1 : Inscription administrative par le web

Les inscriptions administratives par le web concernent tous les étudiants. Elles auront lieu du 8 juillet au 19 juillet 2019 puis du 26 août au 13 septembre 2019. Le lien d'accès sera mis en ligne à l'ouverture de la plateforme d'inscription par le web.

Sauf cas particuliers :

  • Les étudiants étrangers admis via Campus France qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire par le web, ainsi que les étudiants demandeurs d’asile et les étudiants réfugiés devront remplir un dossier d’inscription papier disponible sur notre site (dossier d’inscription et notice explicative bientôt disponibles en téléchargement) ainsi qu’à l’accueil de la Faculté de droit (1133 rue des résidences, 38400 Saint-Martin d’Hères)
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en enseignement à distance (EAD) : veuillez suivre la procédure détaillée d’inscription sur la page EAD
  • Les étudiants souhaitant s'inscrire en Diplôme Supérieur de Notariat (DSN) : veuillez suivre la procédure détaillée d’inscription sur la page DSN
  • Les étudiants souhaitant effectuer une demande de césure : veuillez suivre la procédure détaillée d'inscription sur la page Année de césure

Etape 2 : Passage en centre d’inscription

Le centre d’inscription de la Faculté de droit vous permettra de finaliser votre inscription administrative et de retirer votre carte d’étudiant, ou de l’actualiser si vous êtes en réinscription (se présenter au centre avec votre carte actuelle).

Le centre d’inscription de la Faculté de droit sera ouvert du 15 juillet au 19 juillet 2019 puis du 26 août au 13 septembre 2019.

Remarque :

Le centre sera réservé à l'inscription des étudiants de master 2 du 16 septembre au 20 septembre 2019.

 
Mis à jour le  13 juin 2019